40 ans d’amitié, ça se fête !

Le 18 octobre 2014, la ville de Rognac a accueilli la délégation allemande de Rockenhausen, ville jumelle, pour renouveler 40 années d’amitié et de fraternité entre les deux villes. Retour sur une journée riche en émotions…

Le char de l’amitié

Au cours de la journée, la ville de Rognac a vu défiler dans ses rues le char de l’amitié. Au départ de la place de l’Europe, ce char a fait le tour de la ville pour partager la fête avec l’ensemble des commerçants et des rognacais. A son arrivée sur la place Saint-Jacques, il a laissé aux habitants des deux villes l’opportunité de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les stands de restauration, les activités sportives et les jeux mis à disposition pour les petits et des grands.

Char de l'amitié Rockenhausen-Rognac

Le renouvellement de la charte

En présence du bourgmestre de Rockenhausen, Monsieur Karl-Heinz Seebald, et de Monsieur Le Maire de Rognac, Jean-Pierre Guillaume, les habitants ont pu assister au renouvellement de la charte qui souligne les liens d’amitié et de fraternité entre les deux villes. Cette signature a été suivie du verre de l’amitié offert à l’ensemble des participants de la journée et de la population.

Charte signée et exposée à la population
Présentation, à la population, de la charte signée par :
le bourgmestre de Rockenhausen, Monsieur Karl-Heinz Seebald,
et de Monsieur Le Maire de Rognac, Jean-Pierre Guillaume

Le prochain rendez-vous

La ville de Rockenhausen, accueillera, au printemps 2015, la délégation française de Rognac pour renouveler une seconde fois les liens qui unissent les deux villes.

Pour découvrir Rockenhausen, la ville propose à tous les rognacais, désireux de vivre ou revivre l’expérience en Allemagne, de s’inscrire auprès du Comité de Coordination du Jumelage : ccj.rognac@orange.fr.

Vivre ou revivre la journée

Si la vidéo ne démarre pas, cliquer ici.