La Ville met à disposition au sein de l’hôtel de ville, du CCAS, des ACM et des groupes scolaires des bornes de désinfection et de récupération des masques utilisés.

Cette démarche s’inscrit dans une logique de lutte contre les incivilités de plus en plus fréquentes qui polluent les rues de la ville.

En effet, les gestes barrières perdent leur utilité si les gestes élémentaires de propreté ne sont pas respectés.

Avec un traitement de décontamination aux UV, ces bornes permettraient alors de neutraliser les contaminations.

Fabriquées et installées par la société locale A4 Recyclage située Rognes, ces bacs se veulent donc un moyen efficace de réduire les déchets tout en luttant aussi contre la propagation du virus.

Une démarche écologique qui répond alors à un enjeu de santé public.