Suite à l’affaissement d’une partie de la chaussée du boulevard du Vallat de la Chapelle, dû à la fragilité et la vétusté de la structure du réseau pluvial existant sur cette voie, d’importants travaux vont avoir lieu afin de sécuriser cet axe structurant de la ville et très fréquenté.

 

La phase dite « opérationnelle » des travaux s’étalera du MARDI 12 NOVEMBRE au JEUDI 19 DÉCEMBRE sur une amplitude horaire de 6h à 22h.

Cette opération consistera à ouvrir la voie sur 3 mètres de large et 3 mètres de profondeur afin d’y remplacer le busage existant.

 

 Ces travaux d’envergure sur la chaussée nous contraignent à modifier le schéma de circulation des véhicules dits légers. Une circulation à sens unique en phase montante du boulevard du Vallat de la Chapelle (du pont de la Gare vers le collège) sera établie dès le mardi 12 novembre, et ce pendant toute la durée des travaux. Les riverains pourront cependant continuer d’accéder à leur domicile.

Les véhicules de plus de 3,5 T ainsi que les bus seront totalement interdits à la circulation dans les deux sens sur le tronçon concerné par les travaux durant toute la période.

 

 

 

En ce qui concerne les lignes de bus, des itinéraires de substitution vont être mis en place afin d’assurer la desserte des différents points d’arrêt de la ligne 8 et des lignes scolaires qui desservent notamment le collège.

Ligne 8 :horaires inchangés. Ils seront susceptibles d’êtres modifiés ultérieurement. Arrêt non desservi : Mas des Jeunes. Arrêts de report : Gare - Collège Cousteau.

Circuits scolaires 47 et 48 :horaires de passage avancés de 5 minutes. Arrêt non desservi : Mas des Jeunes. Arrêts de reports circuit 47: F.Mistral - Sarragousse - Marcel Archard. Arrêts de reports circuit 48 : Gare Rockenhausen - Collège Cousteau.

Pour plus d’informations concernant les lignes de bus, connectez-vous sur www.bus-de-letang.fr

 

Les services compétents mettent tout en œuvre pour minimiser les perturbations engendrées.

Merci pour votre compréhension.

 

 

Cette page sera réactualisée en fonction de l'évolution des travaux.