Rognac

Commerce et artisanat

La ville de Rognac compte plus de 150 commerces de proximité et professionnels de santé qui garantissent le bien-être et la qualité de vie de ses habitants en proposant une offre commerciale et artisanale diversifiée.

Je souhaite :


Je cherche un commerce sur Rognac

Retrouvez les coordonnées des commerçants et professionnels de santé de Rognac dans l'annuaire, en cliquant ici puis en sélectionnant  « Annuaire des commerçants » ou « Annuaire des professionnels de santé » dans la partie  « Catégorie ».

Image des commerces de la rue Camille Pelletan à Rognac.

Afin de maintenir le commerce local, la Ville s’est engagée aux côtés des commerçants et artisans. Il s'agit de renforcer l'attractivité du centre-ville, favoriser le développement des commerces existants et l'implantation de nouvelles enseignes.

Des moyens de communication sont mis à disposition des commerçants avec notamment un espace dédié dans le magazine municipal nommé « Commerces de proximité ». Le site Internet de la ville propose également un annuaire complet des artisans, commerçants et professionnels de santé. En outre, cet annuaire permet de communiquer le nom, les horaires et le lieu d’activité grâce notamment à un module de géolocalisation. Si vous souhaitez y figurer, remplissez la fiche de renseignements en cliquant ici.

Photo de la réunion d'information concernant la fausse monnaie en salle d'honneur de l'hotel de Ville de Rognac le 14 juin 2015.La ville de Rognac propose également des réunions thématiques telles que « Reconnaître un faux billet » ou encore « l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) ». Tout au long de l’année, le service développement économique mettra en place d’autres réunions afin d’accompagner au mieux les commerçants, artisans et professionnels de santé dans leur développement local et économique.

Pour tout renseignement contacter Alexandra Lopez au 04 42 87 76 11 ou par mail à l’adresse economie@mairie-rognac.fr

 


Association Rognacaise des Commerçants et Artisans (ARCA)
 

Depuis 2006, l'Association des Commerçants et Artisans Rognacais (ARCA) soutenue et subventionnée par la municipalité, travaille activement à la redynamisation de la ville en favorisant le commerce de proximité notamment par le biais d'animations et de manifestations (spectacles, etc.). Elle rassemble plus d’une trentaine de commerçants et artisans qui mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur service à côté de chez vous.

Retrouvez toute l’actualité des commerçants, des bons de réduction, des catalogues de produits sur le site de l’ARCA en cliquant sur http://www.shopinrognac.com/. L'ARCA publie une lettre d'infos, nous vous proposons de télécharger les différentes publications ci-après :

Pour tout renseignement, contactez le président de l’ARCA :

Sébastien MOTTE
Agent général d’assurance, Allianz assurances
27, boulevard Jean Jaurès
Tél. 04 42 78 77 24.


Le marché hebdomadaire
 

Photo du marché hebdomadaire à Rognac du 1er avril 2015.Le marché a lieu tous les mercredis matins sur la place Saint-Jacques (haut de Rognac). C’est un lieu de rencontres et d’échanges qui, par son authenticité et la diversité des produits proposés, répond au besoin de proximité des habitants et participe à l’attractivité du centre-ville. Accueillant une quarantaine de forains « permanents » et près de quinze exposants « passagers », ce marché propose des produits de qualité. En accord avec les syndicats de forains, la municipalité a totalement modifié le règlement du marché. Ainsi, le cadre légal défini dès à présent la diversité des exposants et leur assiduité.


Sécurité et vidéoprotection

Outre sa mission de surveillance quotidienne, la police municipale effectue des opérations d’îlotage renforcé aux abords des commerces dans les périodes d’activités intenses (fêtes de fin d’année, animations commerciales, etc.) en partenariat étroit avec la brigade de gendarmerie.

De plus, un système de vidéo-protection géré par le centre de Supervision Urbaine (CSU) et centralisé  dans les locaux de la police municipale est opérationnel depuis le mois d’avril 2014. Une vingtaine de caméras ont ainsi été réparties sur le territoire communal. Après concertation entre la municipalité, la brigade de gendarmerie de Rognac et la police municipale, ce sont les bâtiments communaux accueillant du public, les lieux à forte fréquentation et les entrées et sorties de ville qui ont été privilégiés.

+ d’infos sur la vidéo-protection en cliquant ici.

D’autres organismes sont à la disposition des commerçants pour les aider dans leur démarches, n’hésitez pas à consulter leur site :

Photo illustrant la vidéo-protection sur la place Saint-Jacques à Rognac.

 
 

En images

Haut