Carte interactive de Rognac

Qualité de l'air

Services municipaux

Tous les contacts, les horaires et la localisation de vos services communaux.

CCAS

Le CCAS accueille, informe et oriente tous  les Rognacais et les Rognacaises dans les domaines qui constituent leur vie quotidienne : budget, aide sociale, droits à la santé, aide à la vie quotidienne…

32 avenue Camille Pelletan

Guichet unique Enfance-Jeunesse

Le Guichet Unique Enfance Jeunesse se trouve au rez-de-chaussée de l’Annexe de l’Hôtel de Ville (derrière la mairie)

Annexe de l’Hôtel de Ville RDC 1 place de l'Hôtel de Ville BP 10062

Police municipale

La Police Municipale assure la mise en œuvre des pouvoirs de police administrative et des pouvoirs de police judiciaire du Maire.

37, avenue Charles de Gaulle

Service accueil état civil

Pour simplifier vos démarches administratives, la ville de Rognac vous informe sur les formalités nécessaires à l’obtention de vos documents.

• Les services en ligne accessible via la plateforme mon.service-public.fr,
  • Les documents en téléchargement à remplir et à ramener en mairie.
1 place de l'Hôtel de Ville BP 10062 Rognac Cedex

Service Culture et Festivités

Centre d'Animation Municipal Georges Batiget
Boulevard des Jeunes

Service développement économique, Emploi et Tourisme

Le service Développement Économique, Emploi et Tourisme a pour missions principales de développer l’attractivité de notre territoire à travers l’aide à l’implantation de nouvelles entreprises, de mettre en corrélation les demandeurs d’emploi et les entreprises locales et de promouvoir le tourisme local.

1 place de l'Hôtel de Ville BP 10062
Rognac Cedex

Service Environnement

Le service Environnement est dédié à toutes les questions relatives au développement durable, à l’information à destination du public sur la prévention des risques ou encore la préservation de nos milieux naturels

Le service en charge de l’environnement est rattaché à la Direction de l’Aménagement du Territoire.

Avenue Jean-Mermoz

Service logement

Avec 12 200 habitants, la ville de Rognac rassemble 4795 foyers. À ce jour, il y a 651 logements sociaux à Rognac. De nombreux logements ont été attribués à des Rognacais. Concernant l’attribution des logements, il faut savoir que la ville n’est pas l’unique décideur et participe à un processus complexe de sélection des candidats au logement.

Hôtel de Ville 1 place de l'Hôtel de Ville BP 10062

Service restauration

La municipalité de Rognac a fait le choix depuis longtemps de maintenir une qualité de restauration optimale en maintenant une production en régie, contrairement à ce qui se généralise depuis de nombreuses années sur l’ensemble des communes, c’est-à-dire une production industrielle. La ville emploie 20 professionnels : cuisiniers, aide-cuisinier et personnel de service déployés en cuisine centrale et dans les cuisines satellites.

Annexe de l’Hôtel de Ville 1er étage 1 place de l'Hôtel de Ville BP 10062

Service Urbanisme et Autorisations du Droit des Sols

Si vous envisagez de réaliser des travaux de construction, d’aménagement ou de démolition, il convient en premier lieu de vous adresser auprès de votre mairie afin de connaître le règlement applicable sur votre terrain et de vérifier si votre projet est conforme à la réglementation en vigueur. En effet, suivant la nature de vos travaux, il faudra effectuer une demande de permis ou une déclaration préalable.

Ce service est rattaché à la Direction de l’Aménagement du Territoire.

1 place de l'Hôtel de Ville BP 10062 Rognac Cedex

Services techniques

Les Services techniques sont en charge du bon fonctionnement du domaine public. La polyvalence des agents est une force. Elle leur permet d’intervenir en soutien de leurs collègues dans tous les domaines.

Les services techniques sont également appelés à intervenir en cas de situation d’urgence liée aux conditions climatiques et/ou événements exceptionnels.

AVENUE JEAN MERMOZ