Rognac

Cérémonie commémorative du 11 novembre 2017

Le 11 novembre 1918 à 5h15, l'armistice était signée entre les Alliés et l'Allemagne, mettant fin à la Première Guerre mondiale. A l’occasion du 99e anniversaire de l’armistice ce samedi 11 novembre, les femmes et les hommes qui ont donné leur vie au service de notre patrie, ont été honorés. Les élus du Conseil des Sages ainsi que des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants, qui ont participé pour la première fois à une cérémonie officielle, dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, étaient présents, aux côtés de Monsieur le Maire et des élus du Conseil Municipal.

Après une messe en mémoire des disparus à l’Eglise Saint-Jacques, le cortège a défilé de l’avenue Jean Jaurès jusqu’au Monuments aux Morts, où a eu lieu la cérémonie commémorative et la remise des médailles de la Ville par Monsieur le Maire.
Le cortège, mis en place par Lucien Daret, conseiller municipal délégué aux anciens combattants : les porte-drapeaux, le détachement de la Préparation Militaire Marine (PMM) Marseille, les élèves du lycée militaire d’Aix-en-Provence, les Gendarmes, les JSP et les sapeurs-pompiers, les agents de la Police Municipale, les membres du Comité Communal Feux de Forêt, les élus du conseil municipal, le conseil des Enfants, le conseil des Sages, les Anciens Combattants, les élèves des écoles et du collège et la population.


Remise des médailles de la Ville :
 

  • Aux porte-drapeaux : Chantal Georges, porte-drapeau titulaire du Souvenir Français, Serge Comte, porte-drapeau de l’AMMAC, Roland Tardieu, porte-drapeau de l’AUFR, Pierre Garcette, porte-drapeau de l’AACR, André Estreyer, porte-drapeau de la FNACA
  • A Marceau Ribard, ancien porte-drapeau de l’AMMAC
  • A Francis Verdu, président du CCAPR et de l’AACR
     

     
 
 
Haut