Rognac

Cartographie du bruit

Les cartes de bruit sont des documents de diagnostic à l’échelle de grands territoires. Elles visent à donner une représentation de l’exposition des populations aux bruits des infrastructures de transports et de certaines industries. Les sources de bruit à caractères fluctuant, local ou évènementiel ne sont pas représentées sur ce type de document.

Je souhaite :


Les objectifs de la cartographie du bruit

La directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002, relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, et sa transposition dans le droit français (décret du 24 mars 2006 et son arrêté d’application du 4 avril 2006), rendent obligatoire la réalisation d’une carte stratégique du bruit ainsi qu’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement.
Cette directive vise à définir une approche commune à tous les états membres afin d’éviter, de prévenir ou de réduire les effets nocifs sur la santé humaine dus à l’exposition au bruit.
Les cartes de bruit sont destinées à permettre l’évaluation globale de l’exposition au bruit dans l’environnement et à établir des prévisions générales de leur évolution. Elles comportent un ensemble de représentations graphiques et de données numériques.


La cartographie du territoire

Pour accéder à la cartographie complète, cliquez ici.

 

 
 
Haut