Centre d’Animation Municipal Georges Batiget

Le Centre d'Animation Municipal Georges Batiget est un bâtiment communal. La municipalité offre la possibilité aux associations culturelles et artistiques de louer la salle de spectacle et/ou des salles d'activités. Il est à noter que les manifestations municipales et les associations rognacaises sont prioritaires sur les dates de location. Les associations extérieures, les organismes non-commerciaux et toutes autres sociétés commerciales n'ont un droit de location qu'en fonction des disponibilités des locaux, selon le type de location.

Les équipements disponibles à la location

L’offre de location du CAM concerne la salle de spectacle :

• Une superficie de 570 m² avec un espace scénique de 10 x 12,5 m pouvant accueillir 586 personnes assises et 1700 personnes debout,
  • Une loge de 18 m² et une loge de 25 m² à l’arrière scène,
  • Un hall,
  • Un bar,
  • Une cuisine équipée comprenant la vaisselle dans la limite de sa disponibilité,
  • Des sanitaires.

Il est à noter que les utilisateurs peuvent bénéficier de la mise à disposition de matériel dans la limite de celui équipant la salle et selon sa disponibilité (chaises, tables, matériel de sonorisation et d’éclairage). De plus, la cuisine ne peut servir que de salle de réchauffe.

Les conditions de location

Afin de louer la salle de spectacle, il faut faire une demande de réservation auprès du service Culture, Festivités et Vie associative de la ville de Rognac. Il faudra ainsi suivre la démarche suivante :

• Formuler une demande de location obligatoire sur l’imprimé fourni par le service Culture, Festivités et Vie associative. La demande devra être adressée au service concerné, être exacte, précise et devra détailler le programme de la manifestation proposée.
  • Un planning d’occupation sera réalisé par le service Culture, Festivités et Vie associative et chaque demandeur sera notifié, par courrier, pour les demandes réalisées.
  • Toute réservation donne lieu à la signature d’une convention et la réservation est effective une fois la convention signée.
  • Le locataire s’engage à remplir le « document unique », qui rassemble les éléments décrivant la manifestation, à destination du service Communication de la ville.

A noter que les tarifs d’utilisation de la salle de spectacle et des salles d’activités sont fixés par délibération du Conseil Municipal. Ils varient selon les options retenues.

Pour en savoir plus :

Service Culture et Festivités
Centre d'Animation Municipal Georges Batiget
Boulevard des Jeunes - Tél. 04 42 87 01 45 – Fax. 04 42 87 05 50.
Ouverture au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
Email : cam@mairie-rognac.fr