Colis seniors et personnes handicapées

Chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale offre aux seniors âgés de 65 et plus ainsi qu’aux personnes handicapées différentes prestations pour les fêtes de fin d’année. En 2016, la municipalité fait le choix de faciliter la vie des rognacais en lançant une plateforme dédiée aux inscriptions en ligne.

Je suis :

Attention !
Les offres proposées ci-après ne sont pas cumulables. Seule une offre par personne et par couple sera prise en compte.

Repas-spectacle de fin d’année seniors

Le Centre Communal d’Action Sociale propose chaque année aux seniors dès 65 ans de s’inscrire pour assister au repas-spectacle qui se déroule au Centre d’Animation Municipale Georges Batiget au mois de décembre. L’occasion pour les participants de partager un moment de convivialité et d’assister à un spectacle vivant. En 2016, le repas aura lieu le samedi 10 décembre à 12h.

Pour s’inscrire, il faut avoir minimum 65 ans dans l’année civile et habiter à Rognac. Voici la démarche à suivre :

• Les pièces à fournir :
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou l’avis d’imposition de l’année en cours,
    • Une photocopie de la pièce d’identité.
S’inscrire à l’Espace Saint-Jacques les 29 et 30 septembre 2016 :
  • Munissez-vous des pièces justificatives demandées ci-dessus,
  • Rendez-vous à l’Espace Saint-Jacques, place Saint-Jacques, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
S’inscrire à l’accueil du CCAS les 3, 4 et 5 octobre 2016 dans la limite des places disponibles :
  • Munissez-vous des pièces justificatives demandées ci-dessus,
  • Rendez-vous à l’accueil du CCAS, rue Saint-Eloi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour tout renseignement, les agents d’accueil du CCAS restent à votre disposition par téléphone au 04 42 87 75 70.

Attention : aucune inscription n’est possible par téléphone et tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Colis gastronomique ou chèque cadeau multi-enseignes seniors

A partir de 70 ans, vous pouvez bénéficier d’un colis gastronomique ou d’un chèque-cadeau multi-enseignes.

Pour s’inscrire, il faut avoir minimum 70 ans dans l’année civile et habiter à Rognac. Vous pouvez réaliser votre inscription en ligne ou auprès du Centre Communal d’Action Sociale. Voici la démarche à suivre :

• Les pièces à fournir :
    • Un justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois ou l’avis d’imposition de l’année en cours,
    • Une photocopie de la pièce d’identité.

S’inscrire en ligne du 19 septembre au 21 octobre 2016 :

• Munissez-vous des pièces justificatives demandées ci-dessus,
  • Connectez-vous à la plateforme en cliquant sur le bouton ci-après :

Bouton d'accès à la plateforme de demande de colis gastronomique ou chèque cadeau multi-enseignes

• Inscrivez-vous sur la plateforme en suivant la procédure ci-après :
    • Sous le titre « Vous souhaitez créer un compte ? », sélectionner le type de compte « Particulier » dans le menu déroulant,
    • Cliquez sur « Créer mon compte »,
    • Une nouvelle page s’affiche. Vous devez dès lors renseigner les champs suivants :
      • Civilité,
      • Nom,
      • Prénom,
      • Adresse e-mail,
      • Mot de passe personnel et à conserver,
      • Confirmer votre mot de passe en le tapant une deuxième fois,
      • Recopier le code qui s’affiche,
      • Cocher la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation ».
    • Cliquez sur « Enregistrer » et votre compte est créé.
  • Cliquez sur « Mes téléservices » en haut à gauche de votre écran,
  • Cliquez sur « Colis gastronomiques ou chèques cadeaux Noël 2016 »,
  • Suivez les instructions en remplissant l’ensemble des champs requis.

Attention : une fois la saisie du formulaire effectuée, vous recevrez un mail de confirmation d'inscription et il ne sera plus possible de modifier ou annuler votre choix.
Toute demande de modification ou d’annulation devra être effectuée physiquement auprès du CCAS. Aucune demande par téléphone ne sera prise en compte.

S’inscrire à l’accueil du CCAS du 10 au 21 octobre 2016 :
  • Munissez-vous des pièces justificatives demandées ci-dessus,
  • Rendez-vous à l’accueil du CCAS, rue Saint-Eloi, de 13h30 à 17h.

Chèque-cadeau multi-enseignes personnes handicapées

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le CCAS offre des chèques cadeaux multi-enseignes aux adultes handicapés âgés de moins de 70 ans et aux enfants titulaires d’une carte d’invalidité à 80 %. Vous pouvez réaliser votre inscription en ligne ou auprès du Centre Communal d’Action Sociale.

Pour s’inscrire, il faut suivre la démarche ci-après :

• Les pièces à fournir :
    • Une photocopie de la pièce d’identité,
    • Une photocopie de la carte d’invalidité à 80%.
S’inscrire en ligne du 19 septembre au 21 octobre 2016 :
  • Munissez-vous des pièces justificatives demandées ci-dessus,
  • Connectez-vous à la plateforme en cliquant sur le bouton ci-après :

Bouton d'accès à la plateforme de demande de chèque cadeau multi-enseignes

• Inscrivez-vous sur la plateforme en suivant la procédure ci-après :
    • Cliquez sur « Créer mon compte »,
      • Civilité,
      • Nom,
      • Prénom,
      • Adresse e-mail,
      • Mot de passe personnel et à conserver,
      • Confirmer votre mot de passe en le tapant une deuxième fois,
      • Recopier le code qui s’affiche,
    • Cliquez sur « Enregistrer » et votre compte est créé.
  • Cliquez sur « Mes téléservices » en haut à gauche de votre écran,
  • Cliquez sur « Chèques cadeaux personnes handicapées – Noël 2016 »,
  • Suivez les instructions en remplissant l’ensemble des champs requis.

S’inscrire à l’accueil du CCAS du 10 au 21 octobre 2016 :
  • Munissez-vous des pièces justificatives demandées ci-dessus,
  • Rendez-vous à l’accueil du CCAS, rue Saint-Eloi, de 13h30 à 17h.