Rognac

Comité Communal de Feux de Forêts

Créé en mai 1971, le CCFF n’a depuis, jamais cessé de se développer, élargissant chaque année son domaine de compétence pour devenir aujourd’hui cet organe indispensable à la prévention des sinistres et à la protection de notre massif forestier.

Si le CCFF a su conserver son dynamisme c’est avant tout grâce à l’engagement de ses bénévoles.
Parfaitement organisés, sous la responsabilité de Lucien Louisin, les 86 bénévoles remplissent de nombreuses missions : l’information et la sensibilisation du public, le conseil au débroussaillement, l’équipement du terrain, la surveillance des massifs et l’alerte, l’assistance et le secours.

Les bénévoles participent aussi bien aux actions de prévention qu’aux opérations sur le terrain. Leur mission principale concerne la surveillance lors de patrouilles ou de permanences vigie. L’objectif est de permettre d’alerter au plus tôt les pompiers de tout départ de feux. En cas de sinistre, leur connaissance approfondie du terrain est une aide précieuse afin de guider les secours et faciliter leur intervention. Ils les assistent également pour l’évacuation ou le confinement éventuel des habitants.

Contact

Comité Communal des Feux de Forêt de Rognac
M. Lucien Louisin
Siège : Hôtel de Ville – 21, avenue Charles de Gaulle
Bureau : 142, avenue Clément Ader
Tél. bureau 04 42 87 76 79 de 9h à 11h
Tél. M. Louisin 04 42 78 65 08 ou 06 84 34 15 81

 
 
Haut