Rognac

Conseil des Sages

Le Conseil des Sages s’adresse aux personnes de 60 et plus, étant libre de tout engagement professionnel, qui souhaitent consacrer du temps à la vie de la Cité. Les inscriptions sont ouvertes du 1er mars au 30 avril inclus.

Que fait le Conseil des Sages ?

Cette instance de réflexion et de proposition éclairera par ses avis le Conseil municipal sur différents projets et dossiers d’Intérêt Général pour la Ville. Le Maire pourra ainsi soumettre des sujets communaux à l’examen de ce Conseil lorsque les contours du ou des projets seront suffisamment avancés et qu’un avis éclairé sera nécessaire. Le Conseil des Sages pourra également suggérer des sujets à inscrire à l’ordre du jour des séances du Conseil municipal.

Comment se compose le Conseil des Sages ?

Composé de 33 membres, le Conseil des Sages sera élu jusqu’en 2020, puis par la suite élu pour 6 ans. Après réception des candidatures, il conviendra le cas échéant d’effectuer un tirage au sort afin de respecter l’équilibre démographique et garantir une représentativité des différents quartiers. Le Président sera élu par ses pairs lors de la séance d’installation de réunion qui se déroulera en mai 2017.

Comment postuler pour faire partie du Conseil des Sages ?

Les candidatures sont ouvertes du 1er mars au 15 avril inclus. Pour vous inscrire vous pouvez :

  • Remplir et découper le coupon d’inscription prévu à cet effet dans le ROGNAC.mag n°6 et le renvoyer par voie postale à l’adresse :
    Cabinet du Maire
    Hôtel de Ville
    21 avenue Charles de Gaulle
    13340 Rognac
  • Remplir le formulaire en ligne ci-après :
 
 
Haut