Rognac

Développement économique

La ville est engagée dans le maintien et la dynamisation du développement économique de son territoire. Elle bénéficie de nombreux atouts de par sa situation géographique tout d’abord, à proximité des grandes agglomérations que sont Marseille, Aix-en-Provence et Salon de Provence mais également par la densité de son réseau de transport : autoroute, ligne ferroviaire et bien sûr l’aéroport Marseille-Provence à moins de 10 min.

Photo de la Zone Industrielle des cadesteaux sur la territoire rognacais.

Emploi : plus de 20  hectares aménagés dans la zone industrielle des Plans


D’ici 2018, la zone d’activité des Plans sera en mesure d’accueillir des projets de toute envergure,  à vocation multiple. Grâce à une importante desserte routière, autoroutière et ferroviaire, la position de la zone est stratégique et permettra de créer un pôle structurant et de proximité pour maintenir localement l’activité économique et dynamiser le bassin d’emploi.

Les démarches administratives et urbanistiques vont être lancées prochainement et devraient permettre  la réalisation du projet sur une superficie de  22 hectares.

Formation aéronautique

Transport : un pôle d’échanges multimodal à Rognac en connexion avec la gare ferroviaire


La gare de Rognac est un axe stratégique éminemment important dans l’économie locale, transitant 200 000 voyageurs par an. Aussi la réalisation d’un pôle d’échanges multimodal permettra d’accueillir une gare routière desservie par les lignes urbaines et interurbaines de bus et cars. Parallèlement, le parking appartenant à la SNCF sera réaménagé, offrant une centaine de places supplémentaires aux usagers derrière la gare.  Ce projet répondra à la problématique actuelle de la voiture « ventouse » polluant l’hyper-centre.

Durant cette année auront lieu des études de faisabilité de ce pôle d’échanges multimodal préparant la réalisation du projet pour 2018.

 
 
Haut