Rognac

L’art de (re)découvrir Rognac

Samedi 16 septembre 2017, la municipalité vous invite à prendre part à la Journée Européenne du Patrimoine en partant à la découverte de l’histoire du territoire Rognacais.

Un mois dédié

La richesse architecturale sera mise à l’honneur par la ville tout au long de ce mois de septembre. L’Espace Saint-Jacques, le Centre de Loisirs, le Centre Culturel « Le Moulin des Arts », la Médiathèque Municipale « Le Jardin des mots » et l’Hôtel de Ville proposeront de multiples activités à thème avec pour commencer une journée inaugurale le 16 septembre 2017 dès 10h30…

Télécharger le programme complet des JEP 2017 de la ville de Rognac (PDF, 456 Ko)

Une journée inaugurale

Grâce au concours des rognacais, la mairie de Rognac a relevé le challenge d’offrir une exposition photo retraçant l’histoire de la ville. En se basant également sur le livre du Docteur Castel, le service patrimoine de la ville et l’ensemble des services techniques ont travaillé de concert pour offrir à toutes et tous un parcours de 4,3 km.

Ce parcours sera inauguré le samedi 16 septembre par l’équipe municipale et les rognacais présents.

Le programme en détail :

  • 10h30 : Rendez-vous devant le Centre Culturel «le Moulin des Arts», pour l’inauguration du parcours pédestre avec l’association Coupo Santo.
  • 11h30 : Vernissage de l’exposition de cartes postales et de photos anciennes de Rognac dans le hall du Centre Culturel « Le Moulin des Arts ». L’exposition sera ouverte au public du 16 au 23 septembre.
  • 12h00 : Apéritif offert par la municipalité.
  • 12h30 : Pique-nique dans la cours de l’école élémentaire Lamartine.
  • 15h00 : Spectacle de danse proposé par les danseurs et musiciens de Coupo Santo.

A noter : une grande chasse au trésor des familles sera organisée sur le parcours pédestre.

Visite du Marais de la Tête Noire

L’association Nostà Mar, en partenariat avec la ville vous propose de découvrir ou redécouvrir le Marais de la Tête Noire. A travers quatre balades pédagogiques, autour de la faune et de la flore, les membres de l’association vous feront aimer ce parcours atypique et apaisant qu’est le chemin des Passadouires.
Le rendez-vous est donc donné à côté du Karting de l’Etang à 10h ou 14h le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017.
Pour avoir plus de renseignements et/ou vous inscrire, contacter l’association au 06 61 88 34 97.

Infos pratiques :

  • Journée organisée par la Ville,
  • Dès 10h30 au Centre Culturel « Le Moulin des Arts »,
  • Renseignements au 04 42 87 76 11.

 

 
 
Haut