L’image du corps dans les médias par la Médiathèque Municipale « Le Jardin des mots »

Date :
Mardi 10 Octobre 2017 15:00 au Samedi 28 Octobre 2017 18:30
Catégorie d'événement :
Lieu :
Médiathèque Municipale "Le Jardin des mots"
1 place de l'Hôtel de ville
13340 Rognac

Depuis plusieurs années, les média traquent les téléspectateurs de messages à caractère sexuel dans les média. Cela s’appelle l’hypersexualisation sociale. Cette année, la Médiathèque Municipale fait le choix de sensibiliser les jeunes générations et notamment les adolescents à ce fait de société qui ne cesse de prendre de l’importance.

Au programme :

• Du 10 au 28 octobre : exposition « L’image du corps dans les médias » par Blanche Martire, auteure, dans la verrière de la médiathèque,
  • Mardi 10 octobre dès 19h : projection cinématographique suivi d’un apéro-débat,
  • Samedi 14 octobre à 14h30 : atelier philo sur les médias avec Aurélien Alerini,
  • Samedi 21 octobre à 14h30 : débat en présence de Blanche Martire,
  • Jeudi 26 octobre à 14h : atelier d’écriture sur les médias et l’hypersexualisation ouvert aux ados et aux adultes.

Toutes les activités proposées sont limitées en nombre de place. Il est fortement conseillé de réserver auprès des bibliothécaires en téléphonant au 04 42 87 76 37 ou 38 ou par mail à l’adresse bibliotheque@mairie-rognac.fr.

carte agenda :