Rognac

La prévention routière

Différentes actions de prévention routière inscrites dans le cadre du "continuum éducatif" à destination des enfants et des collégiens sont menées par la Police municipale tout au long de l’année par le biais de cours théoriques et pratiques dispensés à partir du niveau CP. Le programme pédagogique est validé sur la base du SAVOIR, SAVOIR ÊTRE, SAVOIR FAIRE.

Diverses actions de sensibilisation

Les élèves sont sensibilisés à la découverte de la voie publique pour les CP, sur le rôle du piéton pour les CE1, le "Challenge deux roues" pour les CE2, le "Trophée maniabilité" pour les CM1 et la piste d’éducation routière pour les CM2.
Chaque année, une remise de prix est organisée par la Ville dans les jardins de la Médiathèque Municipale "Le Jardin des mots". Cette manifestation récompense les participants des classes de CE2, CM1 ET CM2.

Au collège Cousteau

Un agent de la Police municipale, enseignant de la conduite et de la sécurité routière,  intervient également depuis l’année 2012/2013 auprès des élèves de 5e et 3e du collège Cousteau. En effet, au collège, l’éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation des deux attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de niveau 1 et 2.

 

 
 

En images

Haut