Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a été créé pour améliorer la sécurité à Rognac de façon constante. C’est une instance de concertation au sein de laquelle s’organise le partenariat entre les responsables des organismes publics et privés concernés.

Il favorise l’échange des informations entre les représentants de la commune (Le Maire, les adjoints à la sécurité, à la jeunesse, les directeurs et responsables des services enseignement, jeunesse, CCAS et Police Municipale), les représentants de l’Etat (Préfecture, Sous-Préfecture, Gendarmerie Nationale, Inspection Académique, etc.) et le Procureur de la République, représentant de la justice. Les membres du CLSPD définissent des objectifs communs et des plans d’actions coordonnées pour prévenir la délinquance et lutter contre l’insécurité.