Rognac

Le Plan Local d'Urbanisme

Je souhaite :


Qu’est-ce que le PLU ?

Le PLU est un outil de planification urbaine. À la différence du POS qui régit uniquement le droit des sols, le PLU est porteur d’un véritable projet de territoire et prend en compte son développement économique, son habitat, ses équipements et services, sa protection du patrimoine environnemental et architectural… Plus qu’une démarche collective et constructive, le PLU est un acte fondateur qui apporte des réponses concrètes aux attentes des citoyens, notamment en matière d’évolution démographique, de préservation des espaces naturels et agricoles, de développement des transports en commun…


Le Plan Local d'urbanisme

La loi prévoit le remplacement du plan d’occupation des sols (POS) par le plan local d'urbanisme (PLU).­­ Ainsi, le conseil municipal a voté l’approbation du Plan Local d’Urbanisme (PLU) par délibération du 30 juin 2017. Ce nouveau document, à la différence du POS, est une véritable expression du projet politique en matière d’aménagement du territoire.

Téléchargements :


Le rapport du commissaire-enquêteur

Un enquête publique, relative au PLU, s’est tenue du 1er au 31 mars 2017.

Consulter le rapport :


Le plateau de l’Arbois

Par décret ministériel du 27 avril 2017, le massif de l’Arbois, qui s’étend sur les communes de Rognac, Aix-en-Provence, Cabriès, Les pennes-Mirabeau, Velaux, Ventabren et Vitrolles, est classé parmi les sites du département des Bouches-du-Rhône.

La zone du plateau de l’Arbois, qui atteint la commune de Rognac, est intégrée dans le tableau des SUP de la commune. Ainsi, la ville de Rognac a intégré le décret du 27 avril 2017 aux annexes du PLU.

Téléchargements :


Contact

Direction de l’aménagement du territoire
Service Urbanisme et Autorisatyions du Droit des Sols
Hôtel de Ville - 1e étage - Bureau 110
21, avenue Charles de Gaulle – BP10062 – 13655 Rognac Cedex

Tél. 04 42 87 76 18 - Fax. 04 42 87 76 84
Ouverture au public, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et sur rendez-vous l’après-midi
Email : contact.dat@mairie-rognac.fr

 

 
 
Haut