Carte interactive

Carte interactive de Rognac

Qualité de l'air

Indice de qualité de l'air

Rockenhausen est une ville d’environ 5500 habitants au nord de la région (land) de la Rhénanie-Palatinat. C’est une commune fusionnée de l'arrondissement de Mont-Tonnerre (Donnersbergkreis) et la ville la plus importante du regroupement de communes qui porte son nom. Elle est située entre Saarbrücken, Mayence (Mainz) et Heidelberg. Elle se trouve sur l'Alsenz, à une trentaine de kilomètres au nord de Kaiserslautern.

Une centaine de kilomètres séparent Rockenhausen de la frontière française.

Grâce à de nombreuses infrastructures routières, ferroviaires et navigables (Rhin/Moselle), la Rhénanie-Palatinat est une des régions les plus dynamiques d’Allemagne. Son économie est très diversifiée : cette région est à la fois un fief de la viticulture, important producteur de bois et un grand site de chimie.