Le 45e anniversaire du jumelage entre Rockenhausen et Rognac s'est déroulé le week-end des 12 et 13 octobre 2019.

Pour l'occasion, une délégation de notre ville jumelle a fait le voyage jusqu'à Rognac afin de célébrer cet événement extraordinaire à nos côtés. Trois jours d'échanges conviviaux et fraternels, au cours desquels les liens d’amitié entre nos deux communes ont été renforcés et réaffirmés.

Le renouvellement de la charte

Point d’orgue de ces festivités, la signature de la charte de jumelage qui lie nos communes s’est déroulée samedi 12 octobre 2019 à 17h, sur le parvis de l’ancien Hôtel de Ville.

Ce week-end a également été l’occasion de préparer l’avenir, et notamment le projet Erasmus qui verra le jour en juillet 2020 à Rognac :

des jeunes croates, polonais, allemands et rognacais, âgés de 12 à 16 ans, se retrouveront à Rognac afin d'échanger sur des sujets culturels, sportifs et éducatifs.

Pour découvrir Rockenhausen, la ville propose à tous les rognacais, désireux de vivre ou revivre l’expérience en Allemagne, de s’inscrire auprès du Comité de Coordination du Jumelage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..