La vitalité économique au service de l’emploi local
Dans un contexte national particulièrement difficile, la ville de Rognac déploie tous les efforts possibles pour faire reculer le chômage qui gangrène notre société.
Entre autre, le choix de l’aménagement des zones d’activités, des facteurs tels que la densité d’emplois à l’hectare, la performance du réseau de transport en commun ou la pérennité de l’activité proposée sont pris en compte.
A cet égard, la politique municipale dans ces domaines veille à renforcer l’attractivité économique de Rognac.
Soutenir la création d’entreprises, aider les demandeurs d’emploi dans leur recherche par un service de proximité, les rapprocher des donneurs d’ordre locaux constituent trois axes prioritaires de l’action de la commune.
Adoption du fonds d’urgence et de solidarité
Le 14 avril, le conseil d’administration du C.C.A.S s’est réuni en visioconférence en présence de l’ensemble de ses membres afin de mettre en place, à l’unanimité des suffrages, une aide forfaitaire de 1000 € à destination de nos commerçants et artisans pour faire face à la crise sanitaire, le confinement et leurs conséquences économiques et sociales.
Ce soutien financier permettra de soulager la trésorerie des entreprises et de les aider à sauvegarder les emplois en prenant en charge une partie de leurs charges professionnelles selon les critères définis.
Vous pourrez retrouver le formulaire pour bénéficier de ce soutien ci-dessous.
En savoir plus :
Développement économique Commerce et artisanat Annuaire des commerces et services
Inscription dans l'annuaire des commerces et services
Emploi et insertion Guide emploi La ville recrute