Rognac

Les actes d’état civil

La ville de Rognac est connectée avec le site de l’administration française mon.service-public.fr. Vous pouvez dès à présent réaliser vos demandes d’actes d’état civil en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7.

Je souhaite :


Les actes d’état-civil

La mairie de Rognac, en collaboration avec le site internet mon.service-public.fr, délivre les actes d’état-civil suivant :

  • Acte de naissance,
  • Acte de mariage,
  • Acte de décès. 

Les conditions de demandes des actes d’état civil

  • Demande de la copie intégrale d’un acte de naissance : il peut être uniquement demandé par l’intéressé majeur ou émancipé, son conjoint, ses ascendants ou descendants, son représentant légal, les avoués, les avocats, les notaires, les conseillers juridiques, les consuls étrangers en France, une tierce personne avec l’autorisation du Procureur de la République et le Procureur de la République.
  • Demande de copie intégrale d’acte de mariage : il peut être uniquement demandé par l’intéressé majeur ou émancipé, son conjoint, ses ascendants ou descendants, son représentant légal, les avoués, avocats, notaires, conseillers juridiques, les consuls étrangers en France, une tierce personne avec autorisation du Procureur de la République, le Procureur de la République.
  • Demande de copie intégrale d’acte de décès : il peut être demandé par toute personne qui en aurait besoin.

Faire vos demandes via mon.service-public.fr

La démarche en ligne pour la demande d’un acte d’état civil vous prendra 10 minutes en moyenne.

  • Etape 1 : Connectez-vous au site mon.service-public.fr en cliquant sur le bouton ci-après

Bouton permettant l'accès au site internet mon.service-public.fr pour les demandes d'actes d'état civil.

  • Etape 2 : Rendez-vous au niveau de l’encart « Vérifier si l’envoi en ligne est disponible pour votre commune » et remplissez le champ « Code Postal (obligatoire) » avec « 13340 » puis cliquez sur « Vérifier ».
  • Etape 3 : Allez tout en bas de la page et cliquez sur « Utiliser mon.service-public.fr ».

Vous êtes dès à présent prêt à faire votre demande en ligne en toute sécurité tout en suivant les instructions qui s’affichent à l’écran.

A noter

Avec mon.service-public.fr, votre demande sera prise en compte dans un délai de 5 jours ouvrés. Au-delà, vous pouvez directement contacter le service accueil état civil de la mairie.


Contact

Service accueil-état civil

Rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville
21, avenue Charles de Gaulle
13340 Rognac

Horaires d’ouverture : tous les jours sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Tél : 04 42 87 76 00
Ou par courriel sur etatcivil@mairie-rognac.fr

 

 

 

 
 
Haut