Les associations patriotiques et d’anciens combattants

Les associations patriotiques de la ville mettent tout en œuvre pour pérenniser et sensibiliser les jeunes générations au devoir de mémoire.

Le C.C.A.P. de Rognac et l’A.A.C.R.
Le Comité de Coordination des Associations Patriotiques de Rognac regroupe l’ensemble des associations patriotiques de la Ville et met tout en œuvre pour aider la municipalité à organiser les cérémonies patriotiques tout au long de l’année en relation étroite avec l’Association d’Anciens Combattants de Rognac.

A.M.M.A.C.
L’Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants fait partie de la Fédération des associations de marins et marins anciens combattants. Cette association œuvre au quotidien pour promouvoir l’image maritime de la France, protéger le patrimoine maritime et fluvial. Elle participe également à la mise à l’honneur des marins et marins anciens combattants qui se sont engagés pour le France.

A.U.F.R.
L’Union fédérale des Anciens Combattants a pour mission d’accompagner les blessés, les mutilés, les réformés, les anciens combattants de la grande guerre ainsi que d’aider les veuves, les orphelins et les ascendants à travers différentes manifestations et actions.

F.N.A.C.A.
La Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie, comme son nom l’indique, une association qui regroupe les anciens combattants de la guerre d’Algérie.

LE SOUVENIR FRANÇAIS

Riche d’une histoire de plus de 150 ans, le souvenir français a pour mission d’entretenir la mémoire collective.