Les fréquences de la TNT changent !

A compté du 3 octobre 2017, la commune de Rognac sera concernée par des changements de fréquences de la TNT. Nous vous invitons à suivre les recommandations en cas de perte d’image le jour J…

Quel impact sur mon équipement ?

Le changement de fréquences de la TNT aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antennes râteau. En effet, ils devront le 3 octobre procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT car seules des écrans noirs apparaîtront sur votre écran.

Quelle manipulation faire ?

Il est fortement recommandé d’entreprendre une opération de recherche des chaînes à partir de votre télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT.

Si vous habitez dans un immeuble, les gestionnaires du bâtiment doivent dès aujourd’hui et ce avant le 3 octobre, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées dès le 3 octobre 2017.

Pour plus d’information, la ville de Rognac vous invite à vous rendre sur www.recevoirlatnt.fr.