Les courses du Bel âge, un service gratuit pour les seniors

La ville de Rognac met en place "Les courses du Bel âge".

Offert par la ville, ce service propose aux Rognacaises et Rognacais de + de 65 ans et non véhiculés un accompagnement aux courses en mini-bus 2 fois par semaine.

Si les inscriptions débutent aujourd'hui, les premières réservations ne se feront qu'à compter du 20 août pour une ouverture du service le 4 septembre.

Pour la 1ère inscription, les personnes intéressées doivent s'inscrire auprès du CCAS (rue Saint-Eloi, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - 04 42 87 75 70).

Liste des pièces justificatives à fournir :

Un formulaire de renseignements dûment complété
Une pièce d’identité
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Le règlement de fonctionnement du service leur sera remis, ainsi qu'un calendrier mentionnant l’ensemble des dates des tournées pour l’année et les supermarchés desservis.

Les rendez-vous se prennent auprès du CCAS (par téléphone ou directement à l’accueil) au plus tard 72 heures avant la date souhaitée et dans la limite des places disponibles.

Pour permettre au plus grand nombre de profiter de ce service, il n’est possible de réserver à l’avance qu’un transport par semaine.