Rognac

Nos athlètes à l’honneur !

Samedi 24 juin 2017, la ville de Rognac a été envahie par toutes les associations de la ville qui ont défilé à l’occasion du « Grand Corso ». Par la suite, les athlètes qui ont portés haut les couleurs de la Ville ont reçu les honneurs.

Retour sur le « Grand Corso » en images…

Avec la participation de 18 associations, 12 chars et près de 780 personnes dans le défilé, les rognacais ont pu prendre part à cette grande parade haute en couleurs !


Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici...

 

 

Les athlètes à l’honneur…

 

L’association des Pieds Noirs de Rognac (APNR)
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Christine Peroy, Marcel Heinrich, Président de l’APNR, Jean-Claude Carbonne de l’association des Pieds Noirs de Rognac et Christian Lapacciana, Maître de cérémonie
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Christine Peroy, Marcel Heinrich, Président de l’APNR, Jean-Claude Carbonne de l’association des Pieds Noirs de Rognac et Christian Lapacciana, Maître de cérémonie
 

Christine Peroy est membre de l’association depuis 2012, et trésorière depuis 2015, Christiane a informatisé le système financier et comptable de l’Association des Pieds Noirs de Rognac. Ce principe facilite désormais la tâche des dirigeants de l’association dans tous les domaines administratifs. Novatrice, elle a également créé le site internet de l’association remontant jusqu’aux origines de l’association en 2002. Ce travail laborieux amène les dirigeants du club à l’honorer ce soir pour son implication pour rendre visible l’association. Enfin, elle est pour l’APNR le « Ministre des finances » et est surnommé « Picsou ».

Jean-Claude Carbonne a rejoint l’association en 2002. Il est une aide précieuse lors des manifestations. Toujours prêt à aider, Jean-Claude va même jusqu’à recevoir chez lui les membres de l’association pour les réunions. Très bon menuisier, il n’hésite pas à fabriquer des supports pour la représentation de l’APNR au forum des associations qui se déroule chaque année en septembre.

Taïbo D’Gym
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Maryse Mattei, présidente de l’associaiton Taïbo D’Gym et Djilalil Halil, professeur du Taïbo D’Gym

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Maryse Mattei, présidente de l’associaiton Taïbo D’Gym et Djilalil Halil, professeur du Taïbo D’Gym

Fondateur de l’association il y a 17 ans, Djilali Halil œuvre avec dévouement pour apporter à chacun les bienfaits nécessaires pour une bonne condition physique. Il adapte son cours et le module en fonction des personnes présentes. Djilali est heureux de savoir que ces adhérents sont détendus et fini toujours ses cours par une phrase simple mais motivante « Vous avez bien travaillez ce soir !».

ATLAS
De gauche à droite : deux membres du groupe Darkmind, Mathieu Arnaud, professeur de Hip Hop et Gilbert Chiaramonte, Président de l’associaiton ATLAS.

De gauche à droite : deux membres du groupe Darkmind, Mathieu Arnaud, professeur de Hip Hop et Gilbert Chiaramonte, Président de l’associaiton ATLAS.

Depuis 6 ans, Mathieu Arnaud dispense des cours de Hip Hop au sein de l’association ATLAS. Parallèlement à son activité de professeur, il a su mener de nombreux projets comme la réalisation d’un workshop sur la scène du Centre d’Animation Municipal Georges Batiget en février 2016 qui a réuni plus de 300 danseurs. Il a été mis à l’honneur par son association pour son implication auprès des jeunes hip hoppeurs qui chaque année atteignent les plus hautes marches du podium au niveau national et européen.

Le groupe DARKMIND, spécialisé en Hip-hop est composé de 10 danseurs et mené par Mathieu Arnaud est monté à Paris pour participer à la final du Hip Hop International France 2017 à Paris le 3 juin dernier. Qualifié parmi les 12 meilleures équipes d’Europe, ce groupe termine 10ème et a su porter haut les couleurs de Rognac.

AS Rognac Basket
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Christian Testoni, Président de l’AS Rognac Basket, et Laurence Antolino.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Christian Testoni, Président de l’AS Rognac Basket, et Laurence Antolino.

Laurence Antolino débute le basket à Rognac à l’âge de 9 ans et se prend vite au jeu avant d’être sélectionnée quelques années plus tard en équipe départementale. Elle commence à jouer très tôt en équipe sénior pour Rognac, son adresse aux tirs à mi-distance n’a pas échappé au club de Marignane pour lequel elle joue à l’époque en nationale 2. La ville et le club lui pardonneront cette petite infidélité puisqu’elle revient finir sa carrière de joueuse au sein du club de Rognac.

Ainsi quiconque a foulé le parquet du Gymnase Caudron de l’AS Rognac Basket l’a déjà croisée en tant que joueuse, entraîneur, vice-présidente ou présidente, formatrice, maman de basketteur ou en tant que supportrice. Véritable femme orchestre, Laurence Antolino dite « lolo » reçoit ce soir un hommage pour sa fidélité inconditionnelle au club, son dynamisme, son investissement, son rire communicatif. Tout le club a souhaité lui dire un grand merci. Comme l’a dit Elizabeth Mazet : « Tu es une vraie passionnée qui a su et continue à transmettre sa passion du basket et du club depuis toutes ces années ! ».

AS Rognac Judo Jujitsu
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac et Jérôme Benoit, Président de l’AS Rognac Judo Jujitsu

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac et Jérôme Benoit, Président de l’AS Rognac Judo Jujitsu

Exceptionnellement absent ce soir-là, Vincent Benoit n’est autre que le fils du président de l’association. Il a grandi au milieu des judokas rognacais. Aujourd’hui il est mis à l’honneur par les membres de l’association pour son engagement et son rôle de professeur stagiaire en formation. A travers sa démarche, il suit les jeunes judokas du club en leur enseignant les bases de ce sport complet et complexe. Respect de l’adversaire, technique et savoir vivre sont les maîtres mots de ce jeune homme qui suit sa formation à l’école des cadres de la ligue PACA de Judo Jujitsu.

Rognac Taekwondo Club
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Théo Cruvelier, Frédéric Lefebvre, Président du Rognac Taekwondo Club et Sabry Roussel.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Théo Cruvelier, Frédéric Lefebvre, Président du Rognac Taekwondo Club et Sabry Roussel.

Sabry Roussel est âgé de 12 ans, il s’est distingué en remportant la médaille d’argent lors de l’Open international de Brignoles cette saison. Théo Cruvelier est âgé de 13 ans, il s’est distingué en remportant la médaille de bronze lors de l’Open international de Brignoles et a été sélectionné pour participer à ses premiers championnats de France cette saison. Ces deux jeunes sont mis à l’honneur aujourd’hui par les dirigeants du club pour leur constante progression et les encourager pour les années à venir.

Tennis Club de Rognac
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Maurice Sauvi, Axelle Bousquet, représentant Monsieur Pascale Priouret, président du Tennis Club de Rognac et Michelle Bourlon.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Maurice Sauvi, Axelle Bousquet, représentant Monsieur Pascale Priouret, président du Tennis Club de Rognac et Michelle Bourlon.

Michel Bourlon est entré au Club en 1995, année au cours de laquelle le Club de Tennis a déménagé de l’avenue Montaigne (celle de ROGNAC) pour venir s’installer dans les nouveaux locaux de La Plantade. Il a été tout d’abord Responsable du Matériel et de l’Animation. C’était encore l’époque des boums. Il a organisé de nombreuses soirées (soirées crêpe, babyfoot, costumée…etc.) au cours desquelles il a fait danser de nombreuses adhérentes. Puis en 1997 il rejoint le bureau directeur en qualité de Trésorier et son dernier mandat se terminera en septembre 2018. Soit 21 ans de trésorerie, 7 mandats de 3 ans, de quoi faire pâlir un député de la nouvelle Assemblée Nationale. Dans un contexte de réglementation toujours plus stricte, le Club est toujours aussi bien géré malgré l’afflux de nouvelles règlementations, de nouvelles lois à appliquer et d’une gestion de plus en plus lourde tant par son budget que par ses salariés permanents qui sont passés de 2 à 5.

Maurice SAUVI est le Président d'honneur du Tennis Club de Rognac, Maurice a suivi l'ensemble des travaux de rénovation et de modernisation du complexe tennistique de Rognac. Pour la petite histoire, Maurice est l'un des membres fondateur du club et  a tracé en 1970 les lignes du premier terrain du complexe de Rognac avec Messieurs Ducros, Leuvrey et Giraud.

Trésorier durant 8 ans, il a ensuite pris la présidence du club de 1978 à 1981, devenu membre du bureau entre 1981 et 1983, puis secrétaire général de l’ASR avant de reprendre la présidence de 2004 à 2008. Depuis 2008, il est capitaine et joueur de l’équipe Fair Play.

AS Rognac Karaté
De gauche à droite : Baptiste Tith, Damien Bertin, président de l’AS Rognac Karaté et Lily Barberoux

De gauche à droite : Baptiste Tith, Damien Bertin, président de l’AS Rognac Karaté et Lily Barberoux

Lily Barberoux et Baptiste Tith sont deux athlètes de la catégorie poussins se sont illustrés lors de la Coupe de Provence 2017 du 20 mai dernier en remportant la médaille d’argent chez les filles et les garçons.

Rognac Culture Loisir (RCL)
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Aurore Saliba, présidente de l’association RCL, Lisa Gérardin, Karine Affre-Thiers, professeur de l’association RCL et le groupe adolescents.
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Aurore Saliba, présidente de l’association RCL, Lisa Gérardin, Karine Affre-Thiers, professeur de l’association RCL et le groupe adolescents.

Karine Affre-Thiers est depuis 25 ans enseignante de danse et contribue en sa qualité de professeure à faire rayonner la ville de Rognac lors des différents concours de Danse organisés avec la Fédération Française de Danse et la Confédération Française de Danse. Elle partage cette passion pour la danse en enseignant à tous les jeunes rognacais et les moins jeunes, adhérents de l’association.

Lisa Gérardin représente le groupe adolescent qui a été primé à Chalon-en-Champagne puis à Montluçon et qui accède au niveau avec la Fédération Française de danse et la Confédération Française de Danse.

La Clé Rose
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Hélène Larroche, Présidente de l’association La Clé Rose, Erika Cruvelier et Jocelyne Grymonprez.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Hélène Larroche, Présidente de l’association La Clé Rose, Erika Cruvelier et Jocelyne Grymonprez.

Erika Cruvelier est vice-présidente de l’association, elle a participé à sa création en 2014. Elle s’occupait jusqu’à aujourd’hui de tous les aspects administratifs et de l’accompagnement des personnes pour l’établissement des dossiers de MDPH (Maison Des Personnes Handicapées). Sa participation aux différents ateliers était très active. Pour cause de déménagement elle quitte l’association cette année.

Jocelyne Grymonprez a rejoint l’association 1 an après sa création soit en 2015. Présente à tous les ateliers, toutes les sorties, elle effectue un travail remarquable au sein de l’association et a été un véritable « moteur » pour l’organisation de la journée Handicap qui s’est déroulée le 21 mai dernier. Pour cette journée, son investissement a permis à l’association de trouver plus de 40 partenaires financiers.

Nostà Mar
De gauche à droite : Léa Koutabli, Cyril Doret, Président de l’association Nostà Mar et Marceline Rommal.

De gauche à droite : Léa Koutabli, Cyril Doret, Président de l’association Nostà Mar et Marceline Rommal.

Léa Koutabli et Marceline Rommal, toutes deux élèves de 5ème au Collège Commandant Cousteau, elles ont participé au concours d’affiche sur la protection de la nature qu’elles ont largement remporté. De par leur implication et leur enthousiasme,  ces deux jeunes filles sont devenues les premières ambassadrices de l’opération « J’aime ma lagune » de l’association Nostà Mar et elles appliquent les gestes pour sauver notre environnement au quotidien en ramassant les déchets par terre dans la cour de récréation du collège.

AS Rognac Football Club
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Patrice Gerbaudo, Yacine Bouermani et Yvan Vesperini, Président de l’AS Rognac Football Club.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Patrice Gerbaudo, Yacine Bouermani et Yvan Vesperini, Président de l’AS Rognac Football Club.

Patrice Gerbaudo est bénévole depuis plusieurs années au sein de l’AS Rognac Football, Patrice est devenu secrétaire général du club en 2015. Gestionnaire des équipements pour tous les licenciés, il s’investit dans tous les évènements du club avec dévouement.

Yacine Bouermani est entraîneur de la section futsal du club, il a été mis à l’honneur pour son implication, son sérieux et ses compétences techniques qui ont permis l’accession de l’équipe de futsal en championnat Elite de district avec 21 victoires sur 22 matchs disputés cette saison.

Boxing Fight Club
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Lana Labrousse et Laina Akli, jeunes championnes de Kickboxing.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Lana Labrousse et Laina Akli, jeunes championnes de Kickboxing.

Lana Labrousse a 9 ans et a décroché le titre de Championne de Région PACA en Kickboxing, catégorie enfant.

Laina Akli est âgée de 9 ans elle aussi et a terminé 3ème du championnat de la Région PACA en Kick Boxing, catégorie enfant.

Ces deux athlètes sont aujourd’hui mises à l’honneur par les dirigeants du club pour leur assiduité et leur implication à l’entrainement. Elles ont le respect de l'adversaire et sont extrêmement motivées. Elles ont su montré leur détermination en se lançant dans les championnats de région et ont joué tous les matchs jusqu'aux résultats que nous connaissons aujourd'hui. Régis Baudoin souligne : "leur détermination les mènera loin et je serai là pour les accompagner".

Rognac Athlétic Club (RAC)
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Emilie Chabbert-Bessettes, présidente du RAC, Thierry Gérard et Anne-Marie Laurent.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Emilie Chabbert-Bessettes, présidente du RAC, Thierry Gérard et Anne-Marie Laurent.

Thierry Gérard, âgé de 48 ans, Thierry est licencié depuis 3 ans seulement au RAC en section Loisirs Running. Il fait désormais parti des compétiteurs les plus investis du club en tant que bénévole et athlète. Ses résultats parlent d’eux-même : il s’est qualifié et a participé au Championnat de France 2016 des 10Kms sur Route avec un record personnel à 36'22, il a terminé 2ème Master Homme 1 au Challenge 2016 des Courses Hors Stade du Pays d'Aix. Plus récemment, il s’est qualifié et a participé aux Demi-Finales de France 2017 de Cross à Rocbaron dans les Alpes Maritimes, ainsi que pour le Championnat de France 2017 des 10Kms sur Route prévu en Octobre 2017 à Aubagne avec un nouveau record personnel de 36'08. Il a décroché le titre de Champion Départemental 2017 Masters Hommes du 5000m sur piste avec une large avance sur ses concurrents et un chrono de 17'54.  Chaque saison sportive, Thierry parvient aussi régulièrement à rafler des podiums sur les courses hors stades de la région dans une catégorie (Masters Hommes 1 - tranche d'âge 40-50 ans) réputée pour être parmi les plus performantes et les plus "costauds " dans le monde du hors stade.

Depuis un an, Anne-Marie Laurent s’essaie à la compétition sur piste et en cross. Licencié depuis 3 ans déjà, elle fait partie des meilleures représentantes féminines du Club de Rognac dans les compétitions individuelles comme lors des challenges par équipes. Cette année sportive a été fructueuse pour Anne-Marie avec une première place en catégorie Master Femme 1 au Challenge « Terre de Mistral » 2016, elle a décroché la médaille de bronze lors du championnat de Provence 2016 sur 5000 m piste à Arles en 21’46 en juin 2016. En 2017, elle décroche le titre de championne régionale PACA Zone Ouest dans la discipline du 3000 m piste en salle à Montpellier avec un chrono de 12’39. Elle a décroché sa qualification, avec un chrono de 45’35, pour le Championnat de France 2017 des 10 kms sur route qui se déroulera en octobre 2017 à Aubagne. Anne-Marie enregistre régulièrement à son compteur de médailles de nombreux podiums et victoires sur les courses hors stade de la région dans la même catégorie Masters Femmes 1 et fait partie des athlètes les plus performantes du hors stade dans sa catégorie.

Association du Don du Sang Bénévole de Rognac
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, André Garrel, président de l’association du Don du Sang Bénévole de Rognac et Marceau Ribard.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, André Garrel, président de l’association du Don du Sang Bénévole de Rognac et Marceau Ribard.

Marceau RIBARD est un homme au grand cœur et est l’ancien Président de l’ADSBR pendant plus de 20 ans il a été élu à ce poste en 1997. Il a occupé cette fonction avec efficacité mais passe la main aujourd’hui tout en restant actif en tant que vice-président. Il a été honoré 2 fois par l’Etablissement Français du Sang comme Chevalier au Mérite National du Sang, une fois en 2004 et une fois en 2016.

Association de l’Union de Tennis de Table

Aurélie MichaudAurélie Michaud

A gauche : Aurélie Michaud. A droite : Philippe Sagnier

Philippe Sagnier a été sacré champion de France FSGT en 2017 et a terminé 5ème de série à Strasbourg. Aurélie Michaud s’est illustrée cette année en se sélectionnant en Fédération Française de Tennis de Table au niveau national par classement à Agen. Ces deux athlètes sont respectivement membres du bureau directeur et du conseil d’administration du club. Charlie Necas, le président de l’Union de Tennis de Table ici à Rognac nous a fait part d’une anecdote concernant Philippe qui a battu Marc Durif le compagnon d’Aurélie lors du championnat de France FSGT où il a remporté la 1ère place.

Collectif de l’Espace Solidarité
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Roland Frey, Michel Ferrer et Antoine Capellino, président du Collectif de l’Espace Solidarité.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Roland Frey, Michel Ferrer et Antoine Capellino, président du Collectif de l’Espace Solidarité.

Michel Ferrer est adhérent de l’Espace Solidarité depuis 2 ans. Il participe aux « ramasses » 3 fois par semaine dans les grandes surfaces c’est-à-dire qu’il collecte les denrées alimentaires offertes par les enseignes. Sa principale mission au sein de l’association consiste à les acheminer vers le local de l’association, les décharger et procéder à leur tri et leur rangement. Michel consacre son temps libre à cette association qui lui permet de se rendre utile pour les autres.

Roland Frey a rejoint l’équipe de l’Espace Solidarité il y a 1 an ½ et participe lui aussi aux « ramasses » tous les matins de 8h30 à 12h du lundi au samedi. Sa principale mission au sein de l’association consiste à les acheminer vers le local de l’association, les décharger et procéder à leur tri et leur rangement. L’investissement de Michel au sein de l’association est aussi pour lui une façon de rendre un peu de ce que l’association lui a apporté lorsqu’il en a eu besoin.

Cercle Nautique de Rognac (CNR)
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Didier Paroldi, Président du (CNR) et Hubert Thomas

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Didier Paroldi, Président du (CNR) et Hubert Thomas

Hubert Thomas est entré au Cercle Nautique de Rognac en 2008 en tant qu’adhérent, il est rapidement devenu secrétaire puis trésorier jusqu’en 2015. Depuis 2017, il participe activement aux activités sur l’eau en assurant les baptêmes de catamaran. Son enthousiasme, son engagement et sa gentillesse font de lui une personne très appréciée au CNR.

Association du Souvenir Français
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Philippe Pakiry, Président du Souvenir Français et Guy Ferrand.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Philippe Pakiry, Président du Souvenir Français et Guy Ferrand.

Récemment nommé Président du Conseil des Sages de la ville de Rognac, Guy Ferrand est avant tout depuis 2 ans membre de l’association du Souvenir Français à Rognac.

Parmi les missions du Souvenir français, il a entrepris à bras le corps la rénovation de la tombe du soldat Jean-Batiste Forest au cimetière Saint-Jacques. Comme le souligne Philippe Pakiry, président du Souvenir Français : « Il m’a fallu bien 1 an pour convaincre Guy de rejoindre notre belle association. Et moins d’un mois après son adhésion, il avait déjà réalisé la rénovation complète de la tombe… C’est un homme très efficace, de parole et avec un grand cœur ».

Un mur pour Rognac
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Michel Capeletti, Président de l’association « Un mur pour Rognac, Mireille Capien, Georges Isnard et Madame Capeletti.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Michel Capeletti, Président de l’association « Un mur pour Rognac, Mireille Capien, Georges Isnard et Madame Capeletti.

Ces deux piliers d’« Un mur pour Rognac » sont le ciment de l’association. Tandis que Mireille prend en charge les démarches administratives et mets en lumière l’action de l’association, Georges est le garant de la trésorerie. Lors de la création de l’association, ces deux personnes ont entendu l’appel de Michel Cappeletti et n’ont pas hésité à venir s’investir dans ce combat qui sera long pour le meilleur de tous.

Les Peintres du Vieux Moulin
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Joséfa Baquero, Présidente des Peintres du Vieux Moulin, Aimée Marassoglou et Séraphine Gorlier.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Joséfa Baquero, Présidente des Peintres du Vieux Moulin, Aimée Marassoglou et Séraphine Gorlier.

Séraphine Gorlier, entrée dans l’association en 1998 elle en a été la secrétaire pendant 8 ans. Impliquée et à l’écoute de tous, elle a souhaité cette année se consacrer entièrement à la peinture au sein de cette association.

Toujours prête à aider du mieux qu’elle peut, Aimée Marassoglou est aujourd’hui mise à l’honneur pour sa bonne humeur et son franc parlé.

Bien-être et Passion
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac et André Paraskevas, Président de Bien-être et Passion.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac et André Paraskevas, Président de Bien-être et Passion.

Deux membres de l’association Bien-être et Passion, François Fernandez et Corinne Génovès ont souhaité mettre à l’honneur le président fondateur de l’association. Monsieur Paraskevas est un bénévole dévoué qui sacrifie son temps et bien plus pour accompagner les personnes qui le souhaites dans leur recherche du soi. Admiré pour son courage et sa ténacité, il est bon de souligné ce soir que cette année, l’association fête ses 20 ans et que cela n’aurait pas pu se faire sans son implication sans failles.

Les Semelles Usées
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Danielle Bessettes, Michel Gallinaro, Président des Semelles Usées et Henriette Antonioli.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Danielle Bessettes, Michel Gallinaro, Président des Semelles Usées et Henriette Antonioli.

Henriette Antonioli est adhérente des « Semelles usées » depuis 5 ans, du haut de ses 76 ans, ce petit bout de femme est un exemple pour tous. En randonnée presque tous les jours, elle ne se plaint jamais. Toujours partante pour tout, elle ne craint pas la difficulté ni le vent ni la pluie. Par son sourire permanent et sa bonne humeur communicative, Henriette répand et respire la joie de vivre. Partie avec quelques membres du club sur les Chemins de Compostelle en 2013 sous une pluie torrentielle pendant dix jours, tous les matins elle disait « allez, on est de Rognac, on continue on craint dégun ». Les « craint dégun », les Semelles Usées de Rognac en ont fait leur devise. Pour la petite anecdote, sur les chemins de Compostelle  on nomme les pèlerins les « Jacquets ». A une personne qui lui demandait « Vous êtes Jacquet », notre Henriette lui répondit : « non ! non ! je suis de Rognac. » . Henriette  a été mise à l’honneur car elle est présidente d'honneur, elle est le lien intergénérationnel entre les membres et est un exemple pour tous.

En reprenant la compétition en 2012 après un break de 20 ans, Danielle a réussi a monté 58 fois sur le podium. Vice-championne de cross FSGT Alpes-Méditerranée, finaliste du championnat de France FSGT en 2013, 2 fois médaillé d’argent du Challenge du Pays d’Aix en 2013 et 2014, elle a été deux fois médaillés d’argent du Challenge Terre de Mistral en 2013 et 2015 avant de remporter ce challenge en 2016 dans sa catégorie qui comptait des concurrentes plus jeunes de 10 ans. Cette année 2017 est tout aussi fructueuse ! Danielle est montée 6 fois sur le podium sur 7 courses disputées dont 4 premières places et 2 secondes places. Au semi-marathon de Hyères elle a terminée 1ère dans sa catégorie de cette grande course. Au-delà de ses magnifiques classements, lorsque Danielle Bessettes monte sur un podium ce qui compte avant tout pour elle c'est son club « les Semelles Usées » de Rognac et sa ville de Rognac qu'elle défend bec et ongles.   

Stérilisation et Protection des Chats Errants de Rognac (SPCER)
De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Gérard Bossi, Violaine Maire-Roux et Patrick Charrier, Président du SPCER.

De gauche à droite : Stéphane Le Rudulier, Maire de Rognac, Gérard Bossi, Violaine Maire-Roux et Patrick Charrier, Président du SPCER.

Trésorier de l’association depuis plusieurs années, Gérard Bossy a été réélu en janvier dernier dans ses fonctions. Son implication et son dévouement ont été mis à l’honneur pour cet homme au grand cœur.

Violaine Maire-roux est une bénévole très active depuis de nombreuses années. C'est une "trapeuse" connue et reconnue de tous. Violaine vit pour sa passion des chats.

 
 
Haut