Parcours écolo-santé, parcours piétonnier sécurisé et sentier de la Tête Noire

Le parcours de santé de la ville de Rognac a été abandonné pour des raisons de sécurité. Afin d’offrir des espaces de randonnée ou de promenade familiale, divers parcours sont actuellement à l’étude.

À la demande de nombreux Rognacais, un trajet piétonnier sécurisé entre le quartier des Brêts-Barjaquets et le centre-ville est en cours d’élaboration. Les détails de ces projets vous en seront communiqués au fur et à mesure.

Concernant le sentier de la tête noire, créé en 2017 sur le site du marais de la Tête noire, il comprend l’aménagement de l’ancien port de Rognac, une partie pour les personnes à mobilité réduite, une passerelle en bois et un observatoire. La partie pédagogique, réalisé en partenariat avec des écoles et lycées locaux, inclut un hôtel à insectes, un abri à reptiles et de nombreux panneaux explicatifs.

Retrouvez la plaquette de présentation de ce sentier, ainsi que son plan, en cliquant ici

Plus d'informations sur Nosta Màr en cliquant ici