Le Centre Aquatique Familial

Boulevard du Stade
13340 Rognac
Tél. : 04 42 78 76 27

Inauguré le 1er juin 2011, le Centre Aquatique Familial a succédé à la piscine municipale. Les nombreux travaux engagés permettent désormais aux usagers de bénéficier de deux bassins chauffés entre 27 et 30°, équipés d’un système à débordement, d’une lagune de jeux, d’une nouvelle pataugeoire, d’un système de jacuzzi dans le petit bassin et d’une étendue de verdure arborée, un espace de détente et de relaxation. Ces travaux se sont inscrits dans une démarche de développement durable avec l’utilisation de panneaux et d’une moquette solaires pour chauffer l’eau et un système de recyclage de l’eau permettant une économie d’eau de l’ordre de 40% par an qui a complété l’équipement.

Un dispositif de mise à l’eau pour les personnes à mobilité réduite

Le Centre Aquatique Familial offre un dispositif de mise à l’eau pour les personnes à mobilité réduite. Les maîtres-nageurs mettent en place le dispositif et accompagnent la personne pour la mise à l’eau en toute sécurité.

Centre Aquatique Familial - Boulevard du Stade
Centre Aquatique Familial (de juin à août) :    04 42 78 76 27
Service des sports - Mairie annexe - 21, avenue Charles de Gaulle :    04 42 87 76 30

Les tarifs 2019

Rognacais

Entrée individuelle adulte : 2,80 € (à partir de 16 ans).
Entrée individuelle enfant : 1,80 € (de 0 à 16 ans et étudiants sur présentation de la carte d’étudiant).
Carnet de 10 tickets abonnement adulte : 25,00 €.
Carnet de 10 tickets abonnement enfant : 15,00 €.

Résidents des autres communes

Entrée individuelle adulte : 5,00 € (à partir de 16 ans).
Entrée individuelle enfant : 4,00 € (de 0 ans à 16 ans et étudiants sur présentation de la carte d’étudiant).
Carnet de 10 tickets abonnement adulte : 45,00 €.
Carnet de 10 tickets abonnement enfant : 35,00 €.

Les usagers du Centre Aquatique Familial doivent impérativement justifier de leur lieu de résidence auprès de l’agent de caisse (lors de leur première fréquentation), en produisant :

• une pièce d’identité avec photo,
  • un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois)
  • Le formulaire de renseignement.
Attention, les personnes ne pouvant justifier d’une adresse à Rognac se verront appliquer le tarif «résidents extérieurs».
De début juin à fin août se dérouleront, chaque jeudi matin de 10h15 à 11h15, les cours d’aquagym réservés aux seniors fréquentant l’Espace Saint-Jacques.
Le mardi (jour de fermeture au public) le CAF accueille les enfants des ACM communaux (La Plantade, Le Maset, Le Mas).
Les Maître-Nageur Sauveteur proposent des leçons de natations tout au long de la saison, de juin à fin août.
L’Association Rognac Natation s’entraîne au Centre Aquatique Familial du mois de mai au mois d’octobre le soir, après la fermeture au public, ainsi que les samedis matins avant l’ouverture.

Du 1er au 30 juin
  • Lundi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30.
  • Mercredi de 12h à 19h.
  • samedi et dimanche de 11h30 à 19h.
  • Fermeture hebdomadaire au public le mardi.
  • Fermeture les jours fériés (10 juin lundi de Pentecôte).
Du 1er juillet au 31 août
  • Lundi, jeudi et vendredi de 11h30 à 18h30.
  • Mercredi, samedi et dimanche de 11h30 à 19h.
  • Fermeture hebdomadaire au public le mardi.
  • Fermeture les jours fériés (14 juillet, 15 Août)

L’évacuation des bassins se fait 20 minutes avant la fermeture.

Cette année encore, des distributeurs automatiques de boissons (fraîches et chaudes) et de friandises seront disponibles sur la pelouse et, en cas d’oubli, un distributeur de maillots de bain, bonnets, lunettes de natation, couches pour bébés, etc., sera installé à l’entrée de l’établissement.

La municipalité se réserve le droit de modifier les horaires d’accueil du public.