Rognac

Venez à la rencontre d’une diététicienne

Stéphanie Richard est diététicienne depuis 2009 et intervient régulièrement à la Médiathèque Municipale « Le Jardin des mots ». Avant d’aller à sa rencontre le samedi 18 février 2017 à la médiathèque, nous vous proposons de découvrir son parcours.

Partager ses connaissances

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur Diététique depuis 2009, Stéphanie Richard est passionnée par son métier. « C’est à travers le partage des connaissances que je travaille avec les protagonistes du monde de la diététique » nous confie-t-elle. Après avoir travaillé 5 ans pour un groupement de pharmacies en assurant des consultations d’accompagnement pour les personnes bien portantes et les personnes atteintes de pathologies particulières, elle s’est spécialisée depuis deux ans dans la recherche sur le lait pour bébés et les céréales infantiles.

Prévenir et découvrir les féculents

Lectrice avant tout à la médiathèque municipale, Stéphanie Richard anime bénévolement des ateliers sur la diététique avec les bibliothécaires. Cette année, lors du cycle littérature et gourmandise, Stéphanie sera à la médiathèque le samedi 18 février pour deux interventions.
La première se déroulera de 10h à 12h autour du thème « Pas de saison pour les féculents ». Ces aliments peu connus et parfois mal cuisinés cachent de nombreuses qualités nutritionnelles. Cette séance se clôturera par une dégustation et un moment d’échange avec la diététicienne.
La seconde intervention se déroulera de 14h à 17h et aura pour thème « Féculents et sportifs ». En effet, il est connu que les sportifs doivent manger certains aliments ou des féculents (au choix) avant un grand événement. Mais pourquoi ? Sous quelle forme ? Et dans quel but. Stéphanie sera là pour répondre à toutes ces questions.
Si vous êtes intéressé par ces différents sujets, la Médiathèque Municipale vous donne rendez-vous le samedi 18 février 2017 dès 10h.

Le programme complet du Cycle littérature et gourmandise :

  • Samedi 18 février : intervention de la diététicienne Stéphanie Richard autour des thèmes « Pas de saison pour les féculents » suivi d’une dégustation et « Féculents et sportifs »
  • Mercredi 22 février à 15h : atelier cuisine, à partir de 9 ans, autour des féculents et de la civilisation méditerranéenne,
  • Jeudi 23 février à 14h : atelier d’écriture à l’italienne,
  • Samedi 25 février : grande animation autour des pâtes dès 15h.
 
 
Haut